top of page
- Workthrough narratif

 

Workthough narratif


Le Background :

Zero a été créé par un savant de l’Empire, le Dr Leonhart, pour rendre les gens heureux. Pour effectuer cette tâche, Zero a décidé d’enfermer les esprits de la population.

 

Chaque personne se trouve dans un univers numérique qui lui est adapté. Néanmoins, lors de la mise en place de ces mondes, un groupuscule doutant de la vision du bonheur proposée par Zero (qui comprend d’ailleurs le Dr Leonhart) tente de trouver une alternative en créant un programme.

 

Ce programme sert à concevoir des robots avec le même code source que Zero, empêchant donc celui-ci de les repérer. Ces robots ont un but : désactiver Zero et sauver l’Empire des mondes virtuels.
 


Acte 1 :


Lors du réveil d’Euler, un data pad corrompu (qui apparaît sous la forme d’un oscilloscope) s’allume et la voix de Leonhart explique en quelques mots l’objectif du jeu à Euler. 


Il est ensuite amené dans trois salles de tutoriel où on apprend comment maîtriser les alvéoles qu’il possède et va pouvoir utiliser. Euler termine les salles de tutoriel et entre dans le monde de Zero où il devra résoudre plusieurs énigmes pour continuer la partie.


Durant la progression d’Euler dans le jeu, il va découvrir des fragments d’un code de restauration pour le data pad et en apprendre plus sur son objectif. 
Cependant, Zero va repérer la présence d’Euler et tenter de le détruire. Celui-ci pense y parvenir en le faisant tomber dans un précipice, mais Euler n’en mourra pas.

 


Acte 2:

Euler se retrouve dans une zone désactivée où il reste des vestiges de l’Empire (une zone qui est en train d’être normalisée par Zero) et trouve une version antérieure de lui même détruite. 


Grâce à cette ancienne version, Euler parvient à se réparer et récupère un fragment du code du data pad. Dans ce fragment, Leonhart explique à Euler le point faible de Zero, et lui dit de désactiver les terminaux énergétiques du système qui l’alimente. 


Euler part accomplir sa mission. À chaque fois qu’Euler désactivera un terminal, il obtiendra des informations de la part de Leonhart sur l’histoire de leur monde. Après avoir désactivé le troisième terminal, Zero arrive pour lui montrer les restes des anciens Euler qui ont échoués dans leur mission. 


Zero décide alors de le conduire dans le bureau principal où il va lui révéler la vérité. Leurs origines, leurs buts ainsi que le bonheur dans lequel la population et Leonhart sont enfermés. 

Euler, découragé par la situation, se laisse enfermer par Zero dans le bureau. 
Alors qu’il déprime, il va activer son data pad pour écouter de nouveau les messages de Leonhart. 


La voix de celui-ci va activer la reconnaissance vocale de l’ordinateur central, ce qui lui transmet le dernier message de Leonhart qui le pousse à continuer


Acte 3 :

Euler s’évade et cherche le dernier terminal pour le désactiver. Zero se réfugie dans le générateur de secours. Euler retrouve Zero, se bat contre lui et gagne. 


Zero, avant de s’éteindre, va le confronter à un dilemme. Soit Euler décide de ne pas libérer la population et devra prendre sa place. Soit il décide de leur rendre leur liberté et sera par conséquent désactivé.


NB : Le jeu fait sur Unity ne présentera que l’Acte 1 du walkthough narratif.

 

 

© 2023 Projet 00. Créé avec Wix.com

bottom of page